mon beaulivre, cahier d’exercices
Je partage avec vous quelques bons supports qui m’ont toujours aidé lors de mes études à l’université et dans mon métier en tant que professeure d’espagnol.
Voici une sélection d’outils qui peuvent vous donner un coup de main supplémentaire pour l’apprentissage de ma langue maternelle, l’espagnol !
Il ne faut pas oublier que pour apprendre l’espagnol rapidement en s’amusant, il est important de vivre la langue à travers la lecture, la musique, les jeux, les vidéos, les podcasts, les films et tout ce qu’il nous fait plaisir !
Pour commencer, je recommande ce coffret rempli de cartes mentales qui vous aideront à intégrer rapidement quelques points de grammaire et de conjugaison à connaître.
Mais aussi, toutes les bases et du vocabulaire utilisé dans notre vie quotidienne. Alors vous vous demandez sûrement pourquoi je conseille ce coffret ? Et bien, toutes les cartes mentales sont illustrées de manière simple et créative, ce qui bénéficie notre apprentissage sans avoir besoin de passer par le français.
Deuxièmement, je vous conseille ce Bescherelle qui m’a accompagné tout au long des mes études. À vrai dire, dans ce livre vous allez aussi trouver des points de grammaire et des tableaux de conjugaisons.
En plus, il y a du vocabulaire sur plusieurs thèmes et des exercices/tests à réaliser pour pratiquer ce que l’on vient d’apprendre. D’ailleurs, vous y trouverez des dialogues en espagnol avec leurs traductions pour vous aider à mieux vous exprimer.
Sans doute, je trouve que ces livres scolaires sont assez complets et ludiques. Vous y trouverez donc différentes thématiques d’actualité du monde hispanique, des points de grammaire expliqués simplement et des tâches à réaliser pour vous entraîner.
Lorsqu’on apprend une langue, il est indispensable d’avoir un dictionnaire ! Quand j’apprenais le français, j’en avais toujours un dans mon sac à main et heureusement, car il m’a énormément aidé.
Je recommande ce dictionnaire car on y trouve aussi des expressions courantes en espagnol avec les traductions en français. Mais aussi, des encadrés explicatifs sur des sujets culturels et les erreurs à éviter en espagnol, quand on traduit mot à mot du français à l’espagnol, par exemple.
Finalement, avec ce livre vous allez vous immerger dans la langue espagnole. À travers plusieurs termes et exemples de l’argot, des expressions familières et même vulgaires vous allez mieux comprendre le monde hispanique.
À tenir compte, que vous y trouverez aussi des expressions courantes et des termes ( bien expliqués ) employés en Amérique latine afin de comprendre et de parler comme un locuteur natif.
Étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses
– Flora Lewis