Comment apprendre l'espagnol rapidement

Comment Apprendre l’Espagnol Rapidement ?

L’une des questions que l’on se pose quand on apprend l’espagnol est : Comment l’apprendre rapidement ?

Il est vrai que quand on apprend une nouvelle langue, on aimerait vite devenir bilingue. Mais il est aussi important de savoir que selon la méthode d’apprentissage que l’on utilise, on peut avoir des résultats plus ou moins vite.

Dans tous les cas, il faut rester patient et « travailler dur » pour avoir des résultats. Alors, non, on ne doit pas voir l’apprentissage de l’espagnol comme un travail dur, mais comme un besoin de le pratiquer souvent pour progresser.

Dans cet article, vous allez voir les clés d’un apprentissage de l’espagnol rapide et ludique. Ainsi, je partagerai avec vous tous les outils que j’ai ultilisé pour apprendre d’autres langues comme le français et l’allemand qui m’ont aidé à progresser rapidement. ✅

La clé d’or pour apprendre l’espagnol rapidement : La MOTIVATION

Au début, quand on démarre une nouvelle activité, on est toujours enthousiaste et avec plein d’énergie. En effet, on se crée du bonheur lorsque l’on choisi d’apprendre quelque chose, dans ce cas, l’espagnol.

Cependant, il est très important de rester motivé tout au long de notre apprentissage pour ne pas s’arrêter au milieu du chemin. À vrai dire, beaucoup de personnes ne vont pas jusqu’au bout car elles se décourangent au premier obstacle. Ainsi, elles préfèrent chercher une nouvelle activité pour retrouver l’enthousiasme ou ce bonheur qui les faisait vibrer.

Alors, prenez soin de votre motivation qui sera, sans doute, la principale clé de votre succès. Je partage avec vous l’une des clés qui m’ont aidé à apprendre le français et à réaliser l’un de mes objectifs quand j’avais 18 ans : Aller en France!

Premièrement, fixez bien vos objectifs :

✅ Pourquoi vous apprennez l’espagnol ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ?
✅ Quelle est votre véritable ambition concernant l’apprentissage de l’espagnol ?
✅ Quel est votre objectif ?
Pourquoi celui-ci est important pour vous ?

À chaque fois, que vous vous sentirez découragé lors de votre apprentissage de l’espagnol, rappelez-vous de votre objectif !

Oui, vos ambitions vous aideront à aller de l’avant et vous donneront de la vitalité et de la force pour aller jusqu’au bout.

Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où

Edmund de Waal

7 Conseils pour apprendre l’espagnol rapidement

Voici quelques conseils que je donne à mes élèves et qui m’ont toujours aidé lorsque j’apprennais une nouvelle langue ! Avec ces bonnes pratiques vous allez pouvoir développer votre vocabulaire et donc la compréhension écrite et orale, qui sont une clé pour parler espagnol !!! ¡ Empecemos ! Commençons !

1. Écouter de la musique

Quoi de mieux que de la musique pour se booster ?

escuchar musica en espagnol
je suis heureuse en train d’écouter de la musique

Sans doute, la musique est un très bon outil pour se motiver. Mais, attendez ! Quand je dis qu’il faut écouter de la musique, c’est dans le sens de l’écouter en espagnol. Non seulement, vous allez mettre une bonne ambiance mais aussi apprendre des mots de vocabulaire en habituant votre oreille.

Si vous avez lu mon histoire, vous pouvez confirmer que la musique a toujours été l’une de mes clés principales. Mais il est important d’explorer la musique hispanophone afin de découvrir les différents styles de musique et ainsi choisir ceux que l’on préfère.

Et bien, une fois qu’il y a des chansons que l’on aime en espagnol, le but sera de les écouter, connaître leur traduction en français afin d’acquérir du vocabulaire et de les écouter très regulièrement. À force, vous allez les connaître par coeur et les chanter sans trop réfléchir !

2. Regarder des films et séries en espagnol

Grâce à un grand éventail de films et séries existants en espagnol, vous allez découvrir plusieurs accents et la culture hispanique en général. Cela peut être vraiment amusant de s’y plonger !

Comment apprendre l'espagnol rapidement ?

Au début, cela peut paraître difficile de comprendre les dialogues en espagnol. Alors, ne vous découragez pas ! Dans un premier temps, vous pouvez les regarder en espagnol avec les sous-titres en français. Ensuite, quand votre oreille commencera à être habituée à entendre l’espagnol, vous pourrez mettre les sous-titres en espagnol !

L’avantage des films et séries auxquels on a accès c’est que depuis son canapé, on peut revenir en arrière pour écouter la prononciation des mots et l’intonation des phrases. Alors n’hésitez pas à vous servir de cet outil pour écouter et répéter afin d’améliorer votre prononciation.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 Bonnes Astuces pour Bien Apprendre !

3. Lire en espagnol

Mis à part les sous-titres des films et séries, plongez-vous dans la lecture des livres, magasines, articles et sites internet en espagnol. Cette démarche vous permettra d’acquérir du vocabulaire et d’améliorer votre grammaire !

De ce fait, priviligiez des sujets de lecture qui vous intéressent ou qui sont liés à vos passions ou envies.

apprendre l'espagnol rapidement

4. Décorer en espagnol son environnement

Dans mon histoire, j’ai partagé avec vous une photo sur laquelle on voit une partie de la déco chez moi. Voici une autre clé pour apprendre l’espagnol sans trop d’efforts. Effectivement, vous pouvez mettre des post-it sur certains objets ou sur tous les objets qui sont à simple vue chez vous. Ainsi, écrivez le nom en espagnol des objets pour faire la démarche de l’écrire et le lier.

Finalement vous vous rappelerez du mot de l’objet à chaque fois que vous l’avez en face. Sans doute, c’est l’une de techniques qui m’a permis de bien et vite mémoriser plusieurs objets de mon environnement !

memoriser des mots
ma petite déco chez moi pour apprendre le français !

5. Écrire pour apprendre l’espagnol rapidement

En effet, quand on écrit, on prend souvent le temps de réfléchir à ce que l’on veut exprimer et aux mots que l’on veut employer. Au fond, l’écriture est aussi l’un des meilleurs moyens pour apprendre l’espagnol rapidement.

En d’autres termes, vous pouvez écrire un journal dans lequel vous pouvez raconter, par exemple, vos vacances, vos recettes de cuisines et vos envies (voyage, sport, gastronomie, etc).

apprendre l'espagnol

Mais encore, vous pouvez écrire des cartes postales à travers le site internet PenpalWorld. Grâce à ce site, vous pourrez rencontrer des gens du monde entier et échanger avec des hispanophones. N’ayez pas peur, le but c’est d’améliorer votre niveau d’espagnol tout en partageant avec des locuteurs natifs envieux de connaître votre culture et de se faire des amis !

Voici le lien, si jamais cette expérience vous tente Penpalworld.

6. Récompenser ses progressions en espagnol

Souvent, on ne voit que ses points faibles. Mais, justement fêtez aussi vos acquis ! Si tous les jours vous effectuez une petite tâche liée à l’apprentissage de l’espagnol, rappelez-vous que ces petites tâches apporteront de la réussite à votre objectif. Alors, récompensez vos progrès en espagnol car cela vous motivera et sera gratifiant pour vous !

comment apprendre l'espagnol rapidement

7. Réviser l’espagnol 15 – 20 minutes par jour

Pour finir, rappelez-vous que le fait de réviser l’espagnol entre 15 et 20 minutes tous les jours est très efficace pour votre apprentissage. Contrairement à ce que l’on pense, réviser au delà d’une heure, deux ou trois fois par semaine, est moins efficace qu’une petite action tous les jours.

De cette manière, intégrez l’espagnol à votre vie quotidienne en écoutant de la musique en espagnol et en écoutant des podcats pendant que vous faites vos tâches ménagères ou vos déplacements. Et même, révisez vos acquis pendant que vous vous posez à un endroit tranquille ou quand vous prenez votre douche. D’ailleurs, la douche est un bon endroit pour chanter, alors ce sera le moment de chanter vos chansons préférées en espagnol !

À retenir sur comment apprendre l’espagnol rapidement

Alors, si on récapitule : La motivation est le moteur de votre progression dans l’apprentissage de l’espagnol. Sans celle-ci vos efforts ne perdureront pas dans le temps !

✅Il est aussi important de se fixer des objectifs concernant l’espagnol : Pourquoi vous voulez apprendre l’espagnol et qu’est-ce que cela va apporter à votre vie ? Quel est votre principale ambition concernant l’espagnol ?

Comment apprendre l'espagnol rapidement
Motivation !

Une fois que votre objectif est clair, donnez-vous les moyens pour apprendre l’espagnol :

Écoutez de la musique en espagnol pour habituer votre oreille à la langue
Regardez des films et des séries sous-titrés en espagnol pour commencer
Lisez en espagnol ! Si vous n’avez pas de livres ou magazines chez vous, servez-vous d’internet. Cherchez en espagnol des sujets qui vous intéressent et plongez-vous dedans, vous allez acquérir du vocabulaire et améliorer votre grammaire !
Décorez tout votre environnement en espagnol avec de petits post-it afin de vous rappeler du noms des objets en les voyant
Écrivez en espagnol pour vous exprimer sans limites
Fêtez vos progrès car ils sont mérités grâce à vos efforts. Vous avez de quoi en être fier !

N’hésitez pas à écrire dans les commentaires votre POURQUOI pour apprendre l’espagnol. Quel est votre objectif ?
Dans mon cas, je voulais apprendre le français car je trouvais que c’était une belle langue. De plus, j’avais envie d’aller en France et y faire mes études. Et, finalement, pour découvrir une autre culture différente de la mienne et rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger.

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

2 commentaires pour “Comment Apprendre l’Espagnol Rapidement ?

  1. Merci pour ces conseils Ximena. Quels sont les chanteurs espagnols que tu aimes ? Moi les chansons que j’aime en espagnol sont des chansons qui n’ont pas des paroles très développées 😀 Si tu as des chanteurs à me conseiller, je veux bien. Merci !

    1. Avec plaisir Clémence ! Alors selon le style de musique que tu aimes, je te conseille d’explorer plusieurs artistes connus dans le monde hispanique et que j’aime bien. Voici pour le moment quelques-uns : Ricardo Arjona, Rosalía, Julieta Venegas, Maná, Natalia Lafourcade, Bomba Estéreo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :