7 verbes intraduisibles en espagnol : À connaître ! ( vidéo )

verbes intraduisibles en espagnol

Dans ce cours vidéo, vous allez apprendre et savoir employer 7 verbes qui sont très utiles à connaître en espagnol afin de bien comprendre vos interlocuteurs !
En plus, vous allez réviser quelques temps verbaux pratiques tels que le présent de l’indicatif, le passé simple et le passé composé.
Grâce au exemples illustrés vous allez mieux comprendre la signification de ces verbes afin de bien les retenir.

Pour commencer, nous allons aborder le verbe « trasnochar » qui est aussi employé sous la forme pronominale « trasnocharse ». Ainsi, dans ce verbe, nous retrouvons le mot « noche » ( nuit ou soir ) et « tras » qui indique « à travers » (en latin ). De ce fait, le verbe « trasnocharse » exprime une action à travers la nuit ou le soir. Autrement dit, ce verbe signifie « se coucher tard le soir ».

Contrairement au verbe « trasnochar« , le verbe intraduisible « madrugar » indique que c’est une action qui à lieu le matin. D’ailleurs, nous disons « la madrugada » pour dire « l’aube ».
De ce fait, le verbe « madrugar » signifie « se lever tôt le matin » alors il n’y a pas besoin de préciser l’adverbe  » tôt ».

Ensuite, nous avons un autre verbe qui concerne un moment bien précis de la journée et c’est le verbe « anochecer ». Comme vous l’avez certainement remarqué dans ce verbe nous retrouvons le mot « noche » qui signifie « nuit » ou « soir ». Ainsi, « anochecer » veut dire « la tombée de la nuit » et « faire nuit ».

Contrairement au verbe « anochecer », nous avons le verbe « amanecer » qui indique le passage de la nuit au jour, c’est-à-dire « faire jour ». Il peut aussi être utilisé dans le sens de se lever dans un état bien précis. Voyons ensemble quelques exemples.

Quant au verbe « desvelarse », nous retrouvons le mot « vela » qui signifie « bougie ». De ce fait, lorsque nous utilisons des bougies c’est souvent pour s’éclairer le soir quand nous n’avons pas de lumière. Ainsi, le verbe « desvelarse » est employé pour dire « faire une nuit blanche » ou « ne pas arriver à dormir ».

Nous avons également un verbe qui nous transporte à l’été et c’est le verbe « veranear ». Vous avez sûrement constaté que dans ce verbe nous retrouvons le mot « verano » ( été ). Ainsi, le verbe « veranear » est employé dire « passer l’été quelque part », à un endroit où l’on habite pas.

Finalement, nous avons le verbe « soler » qui est utiliser en espagnol pour dire « avoir l’habitude de ». Contrairement au français, il n’y a pas de préposition après le verbe.


Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur ma chaîne Youtube, et les réseaux sociaux Facebook, Tiktok, Instagram et Pinterest d’Espagnol Passion 👍



Recevez ma formation offerte !

Vous souhaitez

Image de Xime
Xime
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebook
X
LinkedIn
Recevez ma formation offerte !

Tu souhaites

Vous pourrez aussi aimer

Recevez gratuitement ma formation d'Espagnol !

Cette formation vous aidera à :

Découvrez la formation offerte pour améliorer votre Compréhension Orale !