Apprendre espagnol gratuitement

Apprendre l’Espagnol Gratuitement en s’amusant !

Êtes-vous à la recherche d’une bonne méthode pour apprendre l’espagnol gratuitement en vous faisant plaisir ?

Quoi de mieux que la música ( musique ) pour acquérir du vocabulaire, améliorer votre compréhension orale et votre prononciation tout en s’amusant ? 😎

👉 Dans cet article, vous allez découvrir comment booster votre apprentissage de l’espagnol ainsi qu’une liste de canciones ( chansons ) connues dans le monde hispanique. Ainsi, vous aurez à votre disposition une palette de chansons incontournables en espagnol.

Mais aussi, différents types de musique qui vous immergeront dans ce monde joyeux dans lequel la música est présente à tout moment !

¿Estáis listos para esta experiencia ? Êtes-vous prêts pour cette expérience ?

La musique pour mieux apprendre

Premièrement, il faut savoir que la música fait partie de notre vie quotidienne dans le monde hispanique. Personnellement, depuis que je suis petite, il n’y a pas un jour où je n’écoute pas de la musique. À vrai dire, chez moi, en Colombie, la radio est notre réveil !

Dès le matin, la musique nous accompagne et nous motive et ce jusqu’au soir !

Quant aux bienfaits de la musique, il est important de signaler qu’elle est tout simplement une source de plaisir. Et rappelez-vous, comme je vous l’ai déjà dit, nous devons apprendre en faisant plaisir à notre cerveau pour qu’il retienne mieux et sans s’en rendre compte ! 😉

De ce fait la musique est un très bon outil pour apprendre l’espagnol gratuitement tout en créant une bonne ambiance et un espace de liberté. À travers la música, on expérimente des émotions qui influencent notre mental et renforcent notre mémoire. En plus, on crée du partage et on s’ouvre au monde.

La musique nous mets de buen humor ( bonne humeur ) en améliorant notre communication avec notre entourage, d’après un article issu du journal de Montréal.

C’est la raison pour laquelle nous devons explorer de nuevas canciones ( nouvelles chansons ) qui nous stimulent. En effet cela nous donne de l’énergie afin de booster notre apprentissage. 💃

Comment apprendre l’espagnol dans la joie de la musique ?

Deuxièmement, nous allons voir comment se lancer dans l’aventure de la musique pour apprendre l’espagnol gratuitement en s’amusant. Comme nous l’avons vu, la musique influence notre respiration, nos mots, nos mouvements et notre voix lorsque l’on s’immerge.

Est-ce que cela vous est déjà arriver d’avoir une chanson dans votre tête pendant tout une journée ou même parfois plusieurs jours d’affilés ? 😊

Et bien, quand on aime une canción et que l’on prend plaisir à l’écouter, notre cerveau est lui aussi content et nous passe la chanson en boucle. À ce moment-là, on est plongé dans le rythme, les sensations et la letra de las canciones ( les paroles des chansons ).

Alors, profitez de ce plaisir et de cet outil pour aprender español rapidamente ( apprendre l’espagnol rapidement ) ! Explorez toutes les canciones d’Espagnol Passion afin de découvrir de nouveaux sons, une autre culture et parcourir le monde hispanique.

Voici une des clés pour apprendre l’espagnol facilement en restant motivé et sans perdre de vue votre objectif : Comprendre et Parler Espagnol !

Comment apprendre l'espagnol rapidement
Motivation !

Un voyage musical en quelques étapes

Prenez le temps de vous amuser en écoutant différents styles et laissez-vous guider par la alegría ( joie ) de la música !

Périple musical

D’abord, il est important d‘écouter plusieurs chansons afin de choisir celles qui vous plaisent. Ensuite, écoutez-les pendant votre temps libre ou vos trajets au travail, à votre établissement scolaire ou universitaire, ou tout simplement lorsque vous vous baladez.

👉 S’immerger dans les paroles

À vrai dire, il va falloir qu’on cherche la letra de las canciones ( les paroles des chansons ) pour bien comprendre. En faisant cet exercice, vous allez apprendre du vocabulaire, des expressions courantes et améliorer votre grammaire espagnole.
Même si cela peut prendre un petit peu de temps pour traduire certains mots ou phrases, cela en vaut vraiment la peine. Après vous allez pouvoir écouter et comprendre vos chansons préférées sans soucis !

✅ Méthode perroquet

Et oui, il faut répéter ! Amusez-vous donc à écouter vos chansons préférées en ayant les paroles sous vos yeux.

Dans un premier temps, vous pouvez écouter vos canciones en lisant les paroles dans votre tête. Ensuite, chantez et vivez aussi bien la langue que la chanson. Le fait de chanter et d’entendre votre voix, fera que votre oreille va s’habituer à vous entendre parler en espagnol.

Parfois, on a peur d’entendre notre voix, alors c’est une bonne astuce pour vous lâcher et vous rendre fiers de vos progrès.

Personnellement, c’est une très bonne astuce que j’ai appliquée lorsque j’apprenais le français et l’allemand !

👉 Vivre au rythme hispanique

Finalement, c’est votre cerveau qui sera ravi de vous faire cantar ( chanter ) en espagnol vos chansons préférées sans que vous lui demandiez ! Et je vous assure qu’il n’aura pas de mal à mémoriser les paroles ni le sens de phrases , de grammaire ou de vocabulaire !

En plus, vous découvrirez différents accents en espagnol ( à travers la musique espagnole et latino-américaine) ce qui sera un atout pour votre compréhension orale si vous le faites regulièrement. 😉

Apprendre gratuitement avec la Musique Espagnol Passion !

Pour terminer, je vous invite à viajar ( voyager ) à travers estas canciones ( ces chansons ) que j’ai choisi pour vous. Vous y trouverez de la salsa, du merengue, de la bachata, du rock, pop et flamenco latino, du reggaeton, du vallenato, de la cumbia de la kizomba… 💃

Trouvez donc vos canciones preferidas ( chansons préférées ) pour ensuite apprendre l’espagnol gratuitement en vous amusant !


Si vous voulez découvrir tous ces ryhtmes festifs et appréciés dans le monde hispanique, c’est juste en dessous ⬇️
Et profitez pour aller sur spotify Espagnol Passion où je mettrai regulièrement d’autres chansons incontournables et différents styles de musique de l’univers hispano-américain. 😊

Lista de canciones en español : Liste de chansons en espagnol

Entonces, no ha sido demasiado difícil trabajar vuestro español con esta lista musical ? Alors, ce n’était pas trop difficile de «  travailler  » votre espagnol avec cette liste musicale ? J’espère que vous aurez l’occassion de pratiquer souvent cet exercice qui vous aidera à progresser rapidement en espagnol.

Sans oublier bien sûr les pilliers d’apprentissage : compréhension et expression orale ( écouter de la musique en chantant ), compréhension et expression écrite ( lire et écrire les paroles des chansons que vous aimez ). Et rappelez-vous, parlez !
Servez-vous des chansons pour retenir du vocabulaire et des phrases faites qui vous seront utiles lorsque vous communiquerez en espagnol.

⬇️ N’hésitez pas à écrire en espagnol dans les commentaires ¿ Qué canciones preferís ? Quelles chansons vous préférez ? Par exemple, ¡a mí me gustan todas! ( moi, je les aime toutes! / elles me plaisent toutes ! ).

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie d’échanger avec vous ! ⬇️

Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur ma chaîne Youtube, facebook, Tiktok, Instagram et Pinterest d’Espagnol Passion 👍

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut