toucan du choco

Le Toucan

El tucán et l’univers hispanique

Tout savoir sur le toucan (Espagnol Passion)!


¡ Hola !
Pour mon premier article, je tiens à vous présenter le toucan qui nous emmenera sur le continent américain ! Vous allez connaître pourquoi il est présent dans cette découverte du monde hispanique et quelles sont ses caractéristiques et curiosités. Apprenez en plus quelques mots en espagnol liés à ce magnifique oiseau !

Je vous ai dessiné ce toucan en essayant d’être le plus fidèle au vrai 😊 dans le but d’entreprendre un grand voyage linguistique et culturel dès le départ.

Ce toucan vous accompagnera donc dans l’exploration de l’univers hispanique et dans l’apprentissage de l’espagnol. Alors comme vous l’avez lu dans mon histoire : Je souhaite que ce soit un voyage visuel, culturel, linguistique et ludique. D’ailleurs, je suis ravie de vous accueillir !

Son role dans cette découverte

Depuis que je suis petite il y a des pájaros (oiseaux) qui m’ont toujours fascinés dont le toucan. J’ai donc réfléchi aux couleurs de ce site : rojo (rouge) et amarillo (jaune) en référence à la langue espagnole et à l’Espagne. D’un autre coté, j’ai également songé à un lien avec les nombreux pays hispanophones : ¡ El tucán !

Ce bel pájaro (oiseau) est présent dans tous les pays de l’Amérique latine allant du Mexique jusqu’au Chili et l’Argentine.

El tucán nous permettra ainsi de nous envoler dans plusieurs pays hispaniques et de nous plonger dans plusieurs cultures, paysages et traditions. Bien sûr, sans perdre de vue notre but principal : Apprendre l’espagnol rapidement en s’amusant !

Quel est son lien avec nous ?

Il faut savoir qu’il existe près d’une quarantaine d’espèces de toucans ce qui fait de lui un pájaro très populaire en Amérique latine mais ce n’est pas pour cela qu’on n’est pas émerveillé en le voyant. À vrai dire, je ne les ai pas encore tous vu, mais j’en ai déjà aperçu quelques uns:

J’ai donc pensé à cette caractéristique du toucan qui m’a rappelé qu’on est de nombreux hispanophones avec une identité propre. Ainsi, chaque pays a une façon de parler l’espagnol et possède sa richesse culturelle et sa biodiversité. Mais cela ne nous empêche pas du tout d’échanger, ni de partager entre nous car notre langue nous rassemble !

Les belles couleurs du toucan et son pico (bec) grand, léger et solide nous envoute à tout moment. Quand j’étais petite, j’étais fasciné par son pico coloré. En même temps, il ne passe pas inaperçu!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Dauphin Rose

Caractéristiques du tucán


De plus, il est parfois appelé «banana voladora» (« banane volante ») dû à la forme de son pico presque aussi grand que son cuerpo (corps).
Par conséquent, son bec peut atteindre 20 centimètres de long et sa langue 15 centimètres ! Je trouve cela assez suprenant !

D’autre part, ce sont des pájaros (oiseaux) assez attachés à leur lieux, qui s’adaptent sans problèmes et adorent être en groupe. Cette particularité me rappelle aussi qu’à travers Espagnol Passion nous pouvons être une communité et échanger beaucoup de choses.

Par exemple, je compte aussi partager avec vous plusieurs fruits éxotiques dont les toucans raffolent. D’ailleurs, vous pouvez trouver quelques fruits dans mon article où je partage avec vous le top 5 des fruits exotiques en Amérique latine.


Alors rejoignons-les pour cette nouvelle expérience riche en aventures !

En effet, le toucan est un pájaro très sociable !
Par ailleurs, j’ai hâte d’échanger avec vous aussi bien en français qu’en espagnol 😊. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider !

Curiosités

  • Le nom « toucan » vient de la langue guarani « tucana ». Le peuple autochtone guarani est présent en Argentine, au Paraguay, en Bolivie et au Brésil. À savoir, le toucan est l’oiseau national du Bélize, situé en Amérique centrale.
  • Les toucans sont des pájaros monogames. Ainsi, quand ils trouvent leur âme soeur, ils resteront unis à vie et on les verra très souvent ensemble.

    En résumé, ils sont très fidèles à leur partenaire! Au début quand ils se font la cour, ils partagent entre eux des fruits et des branches et c’est ainsi que leur amour fleuri !


En attendant de vous retrouver dans une prochaine aventure, n’hésitez pas à me laisser dans les commentaires lequel vous aimez le plus? Et est-ce que vous avez déjà vu des toucans, si oui, à quel endroit? Je suis curieuse de le savoir !

Pour ma part j’aime énormément les couleurs du toucan à carène, au pico rojo et le toco. Sans doute, les plumas azules (plumes bleues) du toucan pico rojo m’emerveillent !

Bien sûr le toucan carène, notre mascotte, est l’un de ceux que je préfère, son pico en partie verde (vert) est formidable! Finalement, je trouve que el tucán toco est très mignon, on dirait une peluche.

J’ai eu l’occasion de voir ce dernier en pleine nature dans un parc national colombien dont je vous parlerai dans un prochain article !

Pour accompagner le lancement de ce blog, je vous invite à suivre mon défi en cliquant ici.

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut