bien parler espagnol

3 bonnes raisons de parler espagnol !

Pourquoi est-il important de parler espagnol ?
Dans cet article, je partage avec vous 3 bonnes raisons d’apprendre à parler espagnol.

1. L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde

L’ espagnol est la langue officielle parlée dans plus de 20 pays et la deuxième langue la plus parlée aux Etats-Unis.

D’après des études réalisées par le Hispanic Council, le nombre d’hispanophones aux Étas-Unis en 2060 dépassera celui du Mexique. Ceci en sachant qu’au Mexique il y a 127 millions d’habitants.

En effet, l’espagnol est aussi la deuxième langue la plus parlée au monde en nombre de locuteurs et la troisième plus utilisée sur internet après l’anglais et le mandarin.

L’Institut Cervantes (insitution espagnole qui diffuse la langue et la culture hispanique) estime qu’il y a près de 489 millions d’hispanophones.

paysages en amerique latine

Explorez quelques uns des plus beaux paysages en Amérique latine en cliquant ici !

2. Profiter davantage des voyages et rencontres

Il est vrai qu’il existe des nuances en espagnol concernant chaque pays hispanophone. Cependant, je peux vous rassurer en vous affirmant que l’on se comprend très bien entre nous.

Étant colombienne, ayant habité 18 ans en Colombie, une demie année en Argentine, ayant de la famille en Espagne et habitant en France, j’ai rencontré énormément d’hispanophones. D’ailleurs, ces rencontres ont toujours été très enrichissantes !

À vrai dire, on apprend toujours de nouvelles choses sur les pays, leur culture et leur espagnol ( accent, vocabulaire, expressions… ).

conseils bien parler espagnol

La langue espagnole a été diffusée par les espagnols à partir du XVème dans une grande partie du continent américain, principalement. Mais avant la conquête espagnole, de nombreux peuples autochtones y étaient.

De ce fait, toutes les civilisations précolombiennes avaient une culture et une langue propre à elles.

C’est pour cette raison, que l’on trouvera certaines nuances entre l’espagnol du Mexique, du Pérou ou de l’Argentine, par exemple. Il ne faut pas oublier que dans ces régions il y avait des grandes civilisations telles que les Aztèques, les Mayas, les Incas, les Mapuches.


Par conséquent, chaque langue précolombienne a influencé l’espagnol depuis la colonisation espagnole.

Quelques curiosités sur l’espagnol

Sans doute, l’espagnol a hérité des mots des différentes civilisations tels que chocolate, aguacate ( avocat ), tomate, chicle ( chewing-gum) et tant d’autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mots qui se ressemblent en espagnol : Paronymes

En plus, il ne faut pas oublier qu’en espagnol près de 4000 mots sont d’origine arabe suite à l’occupation musulmane entre 711 et 1492.

Par exemple, on retrouve en espagnol certains arabismes tels que « ojalá » . Ce mot d’origine arabe ( In Sha Allah : si Dieu le veut ) signifie  » pourvu que «  et qui peut remplacer parfois le verbe en espagnol « esperar » ( espérer ).

  • ¡Ojalá estés bien ! : J’espère que tu vas bien ! / Pourvu que tu ailles bien !

3. Vivre la musique, les films / séries et la littérature en espagnol

D’ailleurs, il y aurait près de 580 millions de personnes qui communiqueraient en espagnol dans le monde. C’est donc l’une des langues les plus étudiées, notamment aux Etats-Unis et au Brésil mais aussi en Europe.

Grâce à ses nombreux locuteurs, il existe une grande influence de l’espagnol dans la musique, le cinéma et la littérature. Par exemple, tout au long de l’année, et principalement en été, de nombreux tubes ont des rythmes latinos ou sont chantés en espagnol.

Et bien, c’est de même dans les autres domaines tels que les films et les séries hispanophones qui sont diffusés partout et sous-titrés dans plusieurs langues.

Je suis sûre que vous connaissez La casa de papel, Volver, Narcos, Élite, ou La reina del Flow. ( Pour ceux qui se plongent dans les séries hispanophones les plus célèbres de ces dernières années ).

la lecture en espagnol est un bon moyen pour acquérir du vocabulaire et améliorer la gammaire

Découvrez mes conseils pour apprendre l’espagnol rapidement en s’amusant, en cliquant ici !

Par ailleurs, je dois avouer que l’un de mes livres préférés depuis que je suis petite, c’est Cien años de Soledad ( Cent ans de solitude ). Ce livre du prix nobel de littérature Gabriel García Márquez a été traduit dans près de 40 langues et il est en train d’être adapté sous forme de série.

Grâce à l’influence hispanique dans le monde, nous pouvons profiter de la gastronomie et de la culture, en général. Et même sans bouger de chez nous.

Mais quoi de mieux que de regarder des films et séries en version originale ?
D’écouter et comprendre les tubes et nos chanteurs hispanophones préférés ?
Ou de lire sans déduire ou deviner ce qu’il y a écrit ?

Parler espagnol, c’est se plonger dans un monde rempli de trésors prêts à être découverts !


⬇️ N’hésitez pas à écrire en espagnol pas à écrire dans les commentaires si vous avez déjà visité un pays hispanophone, quel est votre film, série, livre, chanson ou plat hispanique préféré !
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire !⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur facebook , Instagram , Youtube et Pinterest d’Espagnol Passion ! 👍

¡Hasta muy pronto! À très bientôt !

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut