comment rester motive pour apprendre l espagnol

Comment rester motivé(e) pour Apprendre l’Espagnol ?

Il est important de rester motivé pour apprendre l’espagnol avec succès. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place différentes méthodes pour apprendre l’espagnol rapidement comme on l’a vu dans mon article à ce sujet. Dans cet article, vous allez découvrir les 3 phases principales d’apprentissage pour parler espagnol comme un locuteur natif. Ainsi, je vous donnerai de bonnes astuces pour rester motivé tout au long de ce voyage dans le monde hispanique.

trucos y consejos

Les 3 phases principales pour apprendre l’espagnol

Pour bien réussir vos obectifs en espagnol, il faut connaître les 3 phases principales pour devenir bon :

– Le démarrage

– La Traversée du désert

– L’achèvement

Vous allez donc devoir franchir chacune de ces étapes tout au long de votre voyage dans le monde hispanique. En ayant une bonne méthode, des astuces incontournables, de la motivation et de la persévérance. Et bien sûr, sans perdre de vue vos objectifs !

Le démarrage

Quand on se lance dans une nouvelle activité, on est très souvent excité. Cette première étape est plutôt joyeuse. On commence à apprendre l’espagnol et on est tellement motivé(e) et enthousiaste qu’on veut y consacrer beaucoup de temps. Ce sentiment d’excitation nous donne l’impression d’avoir entre nos mains un cadeau qu’on veut tout de suite ouvrir pour en profiter.

apprendre l'espagnol
al comienzo : au début

Le problème c’est qu’une fois le cadeau est ouvert, on peut s’en lasser au bout d’un certain temps. C’est donc à ce moment-là qu’il va falloir : s’accocher pour réaliser notre rêve !

La traversée du désert

Cette étape est vraiment cruciale ! À ce stade, vous vous êtes déjà plongés dans le monde hispanique mais vous commencez à décrocher.

C’est complètement normal car avec les difficultés que vous avez commencé à rencontrer, l’activité devient moins excitante qu’au début ! Attention, car ces difficultés peuvent vite devenir des frustrations qui vous meneront à l’échec.

Alors, il va vous falloir de la persévérance et de la motivation pour franchir ce cap et vous prouver à vous-mêmes que c’est possible d’y arriver. Il est même parfois plus facile que ce que l’on peut imaginer ! Si vous faites face à cette peur d’échouer et vous continuez jusqu’au bout, vous allez voir que vous allez vous sentir victorieux. Ce sera sans doute une victoire !

méthodes pour apprendre l'espagnol
aferrarse al objetivo : s’accrocher à l’objectif

Restez optimistes, disciplinés et motivés pour pouvoir fêter votre victoire; ce sentiment encore plus intense que celui du démarrage car tous vos efforts auront porté leurs fruits !

L’achèvement

Voici la dernière étape ! Celle où on mene à terme ce que l’on a entrepris avec tant d’efforts. Et c’est bien pour cela qu’il faut connaître clairement ses objectifs car à ce stade on saura déterminer à quel moment on les atteindra.

Si vous allez donc jusqu’au bout de vos rêves, vous allez sans doute éprouver une grande satisfaction et de la fierté.

Cette joie d’avoir entrepris cette aventure, d’avoir surmonté tous les obstacles et d’avoir atteint la destination désirée, ne fera que vous ouvrir plus de chemins.

parler espagnol
éxito : réussite

Alors, n’ayez pas peur d’être victorieux et de devenir un voyageur d’élite !

Cette expérience vous permettra d’être autonomes et de plonger sans limites et sans aucune appréhension dans le monde hispanique !

« Haz de tu vida un sueño y de tu sueño una realidad »

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

Antoine de Saint-Exupéry

Comment faire face à la traversée du désert ?

Je n’ai pas la potion miracle pour vous aider à franchir la traversée du désert mais je peux vous conseiller des bonnes techniques pour la traverser. Ce sont des techniques qui m’ont déjà aidé à réaliser mes objectifs et qui m’aident dans l’accomplissement de mes rêves.

Il est vraiment important de rester motivé, du début à la fin, pour apprendre l’espagnol !

Vous vous rappelez ce qu’il faut avoir de très clair dans sa tête avant de se lancer dans l’aventure ?

Et oui, nos objectifs !

Premièrement, asseyez-vous et prenez le temps de penser à vos objectifs :

Pourquoi je veux apprendre l’espagnol ? Qu’est-ce que cela va apporter à ma vie ? Serais-je fier d’atteindre mon objectif en espagnol ? Que se passerait-il si je ne me donne pas les moyens pour réussir ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 Bonnes Astuces pour Bien Apprendre !

Une fois que votre objectif sera clair, visualisez-le et affichez-le sur un endroit où vous allez souvent le voir pour vous en rappeler quotidiennement. Est-ce que l’espagnol est important dans votre vie pour mieux connaître la culture hispanique ? pour faire le tour de l’Espagne et / ou de l’Amérique hispanophone ? vivre / étudier dans un pays hispanophone? pour échanger avec de la famille ou des amis hispanophones ? rencontrer des hispanophones, pour évoluer dans votre métier ? Pour parler une autre langue et en être fier ?…

L’astuce : Rester motivé pour apprendre l’espagnol

Deuxièmement, une fois que votre objectif est affiché, n’oubliez pas de le changer d’endroit de temps temps car, oui, notre cerveau est capricieux. Effectivement, au bout d’un temps notre cerveau s’habitue à voir les choses et après il fait abstraction en quelques sortes. Alors, aidez votre cerveau à pas lâcher de vue votre objectif qui est le moteur pour aller de l’avant !

Pour vous aider davantage, regardez votre objectif et associez-le à une image qui vous inspire, qui vous motive et qui vous donne envie d’y arriver. Alors, oui rêvez et donnez-vous les moyens et la motivation pour réaliser vos rêves !

Si vous voulez vraiment parler espagnol, soyez régulier en faisant une petit tâche nécessaire pour avancer car chaque petite tâche sera un pas en avant et plus près du but.

Vous avez donc bien compris, ne procrastinez pas !

Comment apprendre l'espagnol rapidement
Motivation !

Autrement dit, ne vous trouvez pas des prétextes pour ne pas faire cette petite tâche, cette petite plongée dans le monde hispanique ! Si jamais vous devez vous arrêter, ne le faites pas plus d’une semaine. Plus on arrête longtemps, plus ce sera difficile de reprendre le chemin et donc d’atteindre le but !

La motivation, l’organisation et la régularité sont les clés !

Par ailleurs, trouvez un ami de voyage, un autre aventurier qui veuille devenir un voyageur élite en espagnol. Sans doute, cela vous permettra de vous entraider, de vous encourager et de vous épauler. Ce serait donc une motivation supplémentaire !

Créez-vous également des opportunités pour parler, écouter, écrire, lire en espagnol. Pratiquez sans aucune peur, rappelez-vous que c’est en faisant des eurreurs qu’on apprend. C’est comme pour marcher. Quand on est né, on ne savait pas marcher, ça a pris du temps et quelques chutes, mais on a persévéré et on a réussi ! Oui, on est capable d’apprendre et de réussir !

Ensuite, organisez-vous en donnant une place à votre priorité, votre objectif. Même si vous y consacrez 10 minutes de la journée, sachez que c’est quand même un pas en avant. Souvenez-vous qu’il vaut mieux faire 10 – 20 minutes par jour que une demie journée une fois par semaine. Alors soyez productif !

Peu importe la vitesse à laquelle vous avancez, valorisez votre travail, vos efforts et surtout soyez-en fiers ! Et pour cela récompensez-vous et célébrez vos réussites !

Une bonne méthode : Comment rester motivé pour apprendre l’espagnol ?

La méthode S.M.A.R.T : Je vous conseille fortement cette méthode pour vous fixer des objectifs précis et ainsi savoir où vous allez !

S : Spécifique : Quel est votre but ? ( Atteindre un niveau bien précis, être capable d’avoir des conversations avec des hispanophones, regardez des films en version originale, lire des livres et écouter de la musique en espagnol, étudier / vivre dans un pays hispanophone.

M : Mesurable : L’étape d’avancement de votre apprentissage, vous avez un bon plan d’action pour travailler les 4 piliers.

A : Atteignable : Selon votre objectif, vous avez besoin de devenir bilingue espagnol, avoir un bon niveau ou un niveau correct pour voyager par exemple ?

R : Réaliste : Votre projet d’apprentissage est-il compatible avec votre emploi du temps ?

T : Temporellement défini : Dans combien de temps vous voudrez atteindre vos objectifs en sachant qu’on n’apprend pas à parler couramment espagnol en un mois ?

À retenir : Il faut rester motivé pour apprendre l’espagnol

el éxito

✅ Vous avez désormais tous les outils qu’il vous faut pour démarrer cette aventure riche en expériences, en découvertes et en rencontres. Vous avez juste à faire votre valise, à fixer votre destination finale et à vous embarquer dans ce voyage.

Trouvez un ami de voyage, un autre aventurier qui veuille devenir un voyageur élite en espagnol. Sans doute, cela vous permettra de vous entraider, de vous encourager et de vous épauler. Ce serait donc une motivation supplémentaire !

Finalement, ne lâchez pas des yeux vos objectifs car ils sont le moteur qui vous fera avancer et atteindre ce que vous souhaitez. Tenez donc compte des étapes à traverser, mais surtout perséverez, soyez fiers de vous en étant patients car l’apprentissage d’une langue se fait progressivement. Vivez la langue en vous amusant !

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire !⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur facebook et Instagram d’Espagnol Passion 👍

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut