habitudes simples pour apprendre etre zen

Mes 3 habitudes simples pour apprendre et être zen

Comment être meilleur chaque jour en ayant des habitudes simples pour apprendre et être zen au quotidien ?

Consacrer du temps pour faire ce que nous aimons vraiment, c’est nous récompenser en profitant de l’instant présent. En effet, si nous réalisons des activités qui nous font plaisir, nous nous plongeons dans un univers d’ondes positives. C’est très important car cela nous permet de ressentir de la joie, de la force, de la motivation et de la sérénité.

Cet article participe à l’événement interblogueurs 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidiendu blog Habitudes zen. Cet échange darticles entre blogueurs a pour but de partager avec vous les différentes activités que nous pratiquons en améliorant notre bien-être , mais aussi notre épanouissement personnel.

D’ailleurs, j’apprécie ce blog sur les bonnes habitudes à adopter pour être plus heureux. L’un de mes articles préférés est celui sur la pratique de la danse pour mieux nous sentir ( dans notre corps et dans notre esprit ).

Je partage donc avec vous 3 bonnes habitudes que je réalise au quotidien pour apprendre d’une manière ludique en m’amusant. D’ailleurs, je vous invite à explorer mes 7 conseils pour apprendre rapidement et dans la joie, en cliquant ici !

Faire du Lettering

L’une de mes activités hebdomadaires incontournables, c’est le Lettering !

Grâce au Lettering ou l’art de dessiner de jolies lettres créatives, je vois les mots et la vie différemment.

Sans doute, c’est l’une de mes habitudes simples pour apprendre et être zen au quotidien car cela me permet de prendre le temps et de me concentrer sur l’instant présent. Et quoi de mieux qu’en dessinant des mots ?

Il est important de savoir, qu’en faisant du Lettering, vous dessinez des mots d’une manière lente, réflexive et en soignant vos gestes. Ainsi, vous êtes conscients de votre corps ( parties du corps, posture ), de votre espace et de vos pensées.

De plus, c’est une très bonne activité pour développer votre créativité !

Le fait d’écrire des mots dans plusieurs langues est aussi un moyen créatif d’apprendre du vocabulaire lorsque nous apprenons une autre langue.

Non seulement, parce que nous allons connaître la signification des mots que nous dessinons. Mais aussi parce que ces jolis mots que nous prenons le temps de créer s’intégreront d’une manière plus rapide et créative.

habitude zen lettering
Astuce pour bien mémoriser en restant zen

Dans d’autres mots, nous retiendrons rapidement et plus facilement ces jolis mots !

Il est quand même plus agréable de voir de jolis mots qui nous transmettent des émotions et embellissent notre entourage que les mêmes mots écrits sur une longue liste de vocabulaire !

C’est pour ces raisons que le Lettering fait partie de mes habitudes simples pour apprendre et être zen au quotidien.
En dessinant des lettres créatives, je me connecte à moi même, à mon temps présent et en plus je me développe personnellement d’une manière amusante. À la fin je suis toujours contente de ce que je crée et cherche toujours à m’améliorer et à progresser !

Danser et faire du sport

Il n’est pas toujours simple de trouver du temps et de l’énergie pour faire une activité physique dans la journée. Mais il est important de prendre soin de notre corps, notre santé et notre esprit.

Ainsi, en fin d’après-midi, j’apprécie me dépenser en rentrant du travail. Alors, pour me motiver, je commence toujours en dansant et ensuite je fais des exercices physiques.

habitudes zen pour etre zen

D’ailleurs, chez moi, en Colombie, nous aimons danser la salsa et d’autres rythmes latinos et cela m’apporte de la joie et de la vitalité. En plus, c’est aussi l’occasion pour m’entraîner et rester connectée à mes origines.

Et je dois avouer que quand je danse la salsa, souvent je chante les paroles des chansons, ce qui participe à entretenir ma mémoire.

C’est aussi une manière amusante d’apprendre une langue, comme l’espagnol : en chantant, en dansant et en découvrant le monde hispanique !

Rien de plus ludique que d’apprendre l’espagnol en développant une nouvelle compétence, en s’ouvrant à d’autres cultures et en mémorisant du vocabulaire dans la joie à travers les paroles !


Pour moi, me dépenser en dansant est un bon moyen pour me motiver à faire du sport par la suite malgré mes journées chargées. Justement, cela me permet de prendre du temps pour moi tout en m’amusant et en maîtrisant mes gestes.

À la fin, je me sens ressourcée et fière. C’est pourquoi, personnellement, danser et faire du sport sont des habitudes simples pour apprendre et être zen au quotidien !

La lecture

Premièrement, il faut savoir que lire garde notre cerveau jeune et actif, développant ainsi sa créativité et sa vision de voir les choses.

À vrai dire, je lis très régulièrement.

Mais, je ne lis pas les actualités ! Je lis principalement ce qui me passionne et ce qui m’apporte du positif pour devenir meilleure.

Ainsi, je me plonge dans les livres et les articles sur internet pour en tirer le mieux et m’en servir dans la vie de tous les jours.

En ce qui concerne la thématique de mes lectures, le développement personnel afin d’apprendre à me connaître moi-même et évoluer. Mes goûts pour la lecture vont vers l’art, la littérature hispanique, l’Histoire, les voyages et la découverte d’autres cultures.

la lecture en espagnol est un bon moyen pour acquérir du vocabulaire et améliorer la gammaire
Apprendre une langue en lisant ce que nous aimons

Malgré, parfois, mes journées chargées, je lis un peu tous les jours, même si ce n’est que 15 minutes. Ce sont donc 15 minutes où je fais une pause et m’évade dans un environnement calme qui améliore mon bien-être.

À retenir sur les habitudes simples pour apprendre et être zen

Il est important de consacrer du temps pour nous-mêmes afin de nous divertir en faisant ce que nous aimons. Cela nous permet de nous retrouver, de développer notre imagination et de nouvelles compétences et d’améliorer notre concentration.

De ce fait, la pratique de différentes activités équilibrent nos vies au quotidien nous rendant plus heureux et réactifs. C’est pour cette raison que nous devons prendre du temps pour nous en mettant en place des habitudes simples pour apprendre et être zen au quotidien.

Et n’oublions pas de faire ce qui nous intéresse ou nous passionne car cela est une récompense pour nous-mêmes et a de nombreux bienfaits dans notre vie !

Et même, lorsqu’il s’agit d’un apprentissage, faites que celui-ci soit plaisant pour avancer plus vite et de manière dynamique !


⬇️ N’hésitez pas à écrire dans les commentaires, quelles sont vos habitudes pour apprendre et être zen au quotidien !
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire !⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur facebook , Instagram , Youtube et Pinterest d’Espagnol Passion ! 👍

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut