a voir a majorque

Que faire à Majorque ? Le TOP 5 à visiter !

Vous ne savez pas que faire à Majorque pendant vos prochaines vacances ? Et bien, laissez-moi vous dévoiler le TOP 5 des endroits incontournables à visiter dans cette île espagnole !

Dans cet article, vous allez découvrir des lieux magnifiques tout en apprenant du vocabulaire lié aux vacances, à la montagne et à la plage. Profitez des audios proposés ( avec ma voix ) pour améliorer votre compréhension orale et votre prononciation. Mais aussi des photos, des exemples illustrés et un jeu pour mieux retenir le vocabulaire. À la fin, je partagerai avec vous quelques photos de mes séjours en esta isla ( dans cette île ).

Bon voyage sur la plus grande île des Baléares ! ¡Feliz viaje a la isla más grande de los Baleares!

Un viaje : un voyage
Viajar : voyager

Oú est Majorque ? ¿ En dónde está Mallorca ?

Premièrement, il est important de situer Majorque avant de s’embarquer dans ce voyage. En effet, Mallorca es la isla más grande del archipiélago de Baleares ( Majorque est la plus grande île de l’Archipel des Baléares ) dans la Mediterranée.

La isla se encuentra ( l’île se trouve / situe ) au large de Barcelone et de Valence, au sud-est de l’Espagne. D’ailleurs, on y parle espagnol et mallorquín ( une variante du catalan ).

Si vous aimez les montagnes, les oliviers, les eaux cristallines, les jolies plages avec le sable fin, les falaises au bord de la mer et les villages pittoresques, cette île est pour vous ! À vrai dire, j’ai parcouru l’île lors de mes 6 séjours en une année et nunca me he cansado de visitarla ( je ne m’en suis jamais lassée de la visiter ).

una linda isla : une belle île

À prendre dans sa valise

Deuxièmement, on doit bien hacer maletas ( faire sa valise ) pour profiter de cette linda isla où même en invierno ( hiver ) le temps est agréable !

Troisièmement, profitez des audios et des exemples ( en gras les syllabes sur lesquelles on accentue à l’oral ) pour vous entraîner et être à l’aise lors de vos vacances dans le monde hispanique.

¿Qué tengo que llevar a Mallorca? Qu’est-ce qu’il faut que j’amène à Majorque?

  • Para bañarme en el mar, tengo que llevar / Pour me baigner dans la mer à Majorque, Il faut que j’amène :
    una toalla ( une serviette )
    un bañador ( un maillot de bain )
    sandalias o chanclas playeras ( des sandales ou des claquettes )
    un protector solar ( une crème solaire )
    un sombrero o una gorra ( un chapeau ou une casquette )
    gafas de sol ( des lunettes de soleil )
me voy de vacaciones : je pars en vacances
  • Para hacer senderismo, necesito / Pour faire de la randonnée, j’ai besoin de :
    zapatillas ( chaussures de sport, tennis, baskets )
    una mochila ( un sac à dos )
    una camiseta de manga corta ( un t-shirt à manches courtes )
    calcetines ( chaussettes )
    un pantalón corto o largo ( un pantalon court ou long )
    una cantimplora ( une gourde )
hacer senderismo : faire de la randonnée

Que voir et visiter à Majorque ?

Ensuite, il faut qu’on prépare notre itinéraire pour profiter des grandes atractivos ( atouts majeurs ) de cette île espagnole. Alors, voici le Top 5 des endroits à visiter à Majorque !

1. Palma de Mallorca

Pour commencer, Palma est la capitale des Baléares et elle est située au bord de la mer, riche en Histoire, en art, en gastronomie et en ambiance. Lors de mes 6 séjours, ( en el transcurso de mis seis estancias ) j’ai pu m’immerger dans une ville vivante et accueillante !

Alors, il est vrai que son port n’est pas un grand atout mais il accueille beaucoup de touristes prêts à découvrir cette ville passionante. Quand on se balade dans les rues de la ville ( cuando uno se pasea por las calles de la ciudad ), on découvre sa richesse culturelle et historique.

Ainsi, Le Seu Cathédrale de Palma est l’un des symboles et endroits incontournables de la isla grâce à sa taille imposante, à son style gothique mais aussi à ses impressionants vitraux colorés. De plus, il est important de savoir que cette cathédrale a été construite en 1299 mais a été plusieurs fois restaurée, même par Antoni Gaudí en 1903. Oui, Gaudí, el famoso arquitecto catalán ( le fameux architecte catalan ).

el símbolo de la ciudad : le symbole de la ville

Mais ce n’est pas tout, vous allez pouvoir apprécier l’héritage arabe dans la ville. Par exemple: le Palau de l’Almudaina ( ancien château musulman ), les bains arabes ( des anciens bains à vapeur ), el castillo ( le château ) de Bellver qui plonge sur la ville ( l’une des rares constructions rondes du XIVème siècle.

2. La Sierra de Tramuntana

Sans doute, cette chaîne de montagnes est tout simplement une route à parcourir au nord-ouest de l’île. Vous y allez donc vous émerveiller des beaux paysages agricoles méditerranéens et des magnifiques villages de ladrillo ( en brique ) et de piedra ( en pierre ) menant à la mer.

Ainsi, vous allez découvrir un littoral rocheux avec de nombreuses falaises où los atardeceres ( les couchers de soleil ) sont à couper le souffle !

Pour tout vous dire, ce massif montagneux est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2011.

Par ailleurs, je vous conseille de visiter quatre villages typiques de toute beauté et de faire cet itinéraire en coche ( en voiture ) car il n’y a pas beaucoup de buses ( bus ). En plus, vous pourrez admirer los olivares, limoneros y naranjos ( les oliveraies, citronniers et orangers ).

Sierra / Chaîne de montagnes de Tramuntana

3 (tres) pueblos de ensueño : 3 villages féériques

  • Banyalbufar : L’un des villages le plus authentiques de l’île où les terrasses agricoles ( amandiers, orangers et oliveraies ) principalement surplombent sur la mer. C’est un village très calme où vous pouvez vous balader et profiter de sa cala ( crique ), mais pour cela allez-y en baskets car je peux vous dire qu’en sandales ce n’est pas évident !
  • Déia : C’est un magnifique village qui m’a accueilli 5 fois et pourtant je ne suis pas une artiste. En effet, ce village est très prisé des artistes connus et est aussi classé par l’UNESCO depuis 2007. De ce fait, este pueblo ( ce village ) est l’un villages les plus pittoresques de la isla et vous offre de belles vues panoramiques et des sentiers menant à une cala ( crique ).
cerca de : près de
  • Valldemossa : Sans aucun doute, c’est l’un des villages le plus visité de la isla. Il faut dire que ses rues pavées, ses maisons en pierre, sa vue sur la chaîne de montagne et même sur Palma au loin font de lui un village féerique. Même Frédéric Chopin, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ont succombé à son charme. D’ailleurs, vous pouvez visiter le monastère qui a hébérgé le célèbre musicien Chopin sous les conseils de son médecin grâce aux hivers cléments de l’île.
  • Soller : À vrai dire, c’est l’un des pueblos les plus tourisques de l’île grâce à son puerto ( port ), à ses nombreux restaurants et terrasses, à son incroyable marché et à ses musées où vous trouverez des oeuvres de Dalí et de Picasso. Mais aussi à sa grande plage de sable et à son train rustique de madera ( en bois ) que vous pouvez prendre à Palma pour traverser les beau paysages majorquins.

3. Las calas del sur de la isla : Les criques du sud de l’île

Si vous êtes à la recherche de belles plages aux aguas turquesas ( eaux turquoises ), je vous conseille de recorrer en coche ( parcourir en voiture ) la côte Sud et Est de la isla. Ces magnifiques plages au sable blanc se situent souvent entre des montañas rocosas ( montagnes rocheuses ).

Alors, pour accéder à certaines d’entre elles, préparez-vous à caminar ( marcher ) pour ensuite profitez de ces trésors. Après, ne vous inquiétez pas, vous trouverez aussi de très belles plage sans faire de la randonnée et des stations balnéaires. Voici quelques uns des endroits que j’ai préféré dans ce coin à tenir compte lors de vos próximas vacaciones ( prochaines vacances ).

  • Ses Salines : Mis à part d’être un pueblo très calme et charmant, il offre des salinas ( marais salants ) et le cap le plus au sur ( sud ) de la isla. Bon, à cet endroit on ne peut pas vraiment se baigner, mais ce cap est merveilleux car vous pouvez vous balader sur les rochers, observer el mar azul ( la mer bleue ) et faire des tours avec les piedras ( pierres ). Personnellement, j’ai adoré !
  • Cala Mondragó : À vrai dire, ce n’est pas juste una playa ( une plage ), c’est aussi un parc naturel offrant une riche faune et flore de la isla. Alors, si vous aimez les activités aquatiques, c’est l’endroit idéale pour bucear ( faire de la plongée ), hacer snorkel / esnórquel, bañarse ( se baigner ) ou tout simplement broncearse ( se faire bronzer ).
  • Cala des Moro : Sans doute, esta cala ( cette crique ) est l’une des plus recherchées et est aussi l’une des plus méritantes car il faut faire de la marche entre deux falaises. Pero, ¡ merece la pena ! ( ça vaut la peine ! )
Crique des Moro, un trésor majorquin

4. Cap de Formentor

En un mot ( en una palabra ) : ¡Alucinante! ( époustouflant ! ). Cet endroit est l’un de mes coups de coeur de Mallorca grâce à la mangnifique vue depuis le sommet de la falaise. Sans aucun doute, c’est un lieu incontournable surtout al amanecer ( au lever de soleil ) et al atardecer ( au coucher du soleil ).

En plus, la route pour y aller est vraiment jolie, avec une vue sur différentes criques, des fôrets et des chemins serpentés menant à un phare tout en haut del acantilado (de la falaise ) ! Alors, profitez-en pour y hacer senderismo ( faire de la randonnée ), bucear en las calas ( plonger dans les criques ) et admirer cette vue idyllique !

De plus, pas loin de cette vue panoramique, vous pourrez profiter de lindas y grandes playas de la ville de Formentor, sans oublier la crema / protector solar. Et oui, je n’en ai pas assez mis apparemment et me quemé ( j’ai attrapé un sacré coup de soleil ) mais j’ai vraiment profité de ce bel endoit !

Si vous avez du temps et que vous voulez découvrir otras lindas playas ( d’autres belles plages ), profitez pour aller à Pollença et à Alcudia, ¡no os decepcionaréis! ( vous ne serez pas déçus ) !

Au nord de Majorque

5. Sa Calobra

Finalement, on a la route très serpentée qui mène à la hermosa playa ( jolie plage ) de Sa Calobra !

En effet, « Sa Calobra » est un mot majorquin qui signifie  » La serpiente  » en espagnol. Contrairement, au français, « serpent » est féminin en espagnol !

Ici, vous pourrez hacer senderismo, actividades acuáticas, explorer des cuevas ( grottes ) ou simplement vous baigner et aprovechar ( profiter ) de la playa entre deux grands rochers. Si vous voulez vivre une aventure, je vous conseille de vous y rendre, soit en barco ( en bateau ) desde Soller, soit en coche ( en voiture ) si vous n’avez pas trop le vertige. C’est l’une des plus belles routes de Majorque !

Mais vous y trouverez otras lindas playas, ( d’autres belles plages ) pas loin de là comme Cala Tuent qui vaut bien le détour !

Plage et chemin serpenté

Jeu interactif n°10 : Playa y montaña

Et voici quelques photos de mes séjours ( avec un peu de vocabulaire )

crique Mondragó
montagne / village pittoresque
la mer / les pierres

Has estado en Mallorca, l’île natale de Rafael Nadal et Joan Miró ?
– Par exemple,  » Yo he estado 6 ( seis ) veces « 
Si jamais vous n’y êtes pas encore allés, alors vous pouvez dire : nunca he estado allá ( je n’y suis jamais allé )

⬇️ N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous avez déjà été à Majorque ou si vous aimer aller à la plage ou à la montagne. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire ! ⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu complémentaire sur la page facebook et Instagram d’Espagnol Passion 👍

¡Hasta muy pronto! À très bientôt !

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 94

Un commentaire pour “Que faire à Majorque ? Le TOP 5 à visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :