visiter amerique latine

Top 12 des Paysages Insolites en Amérique Latine, 2ème partie

Dans la première partie, j’ai partagé avec vous 4 endroits aux paysages extraordinaires en Amérique Latine. Si vous n’avez pas encore découvert ces joyaux naturels, cliquez juste ici pour vous immerger dans des lieux à couper le souffle. 😉

Si vous êtes passionnés de la nature et de sa beauté, préparez-vous car je vais vous amener dans des endroits très froids, humides, panoramiques, énigmatiques et tout simplement magnifiques. ­À travers ce voyage vous allez apprendre l’espagnol et découvrir l’univers hispano-américain.

¿Estáis listos? 😎 Êtes-vous prêts ?

Cataratas de Iguazú, Argentina

À vrai dire, les chutes d’Iguazu se situent entre le Brésil et l’Argentine.

Et voici les incontournables et puissantes Cataratas de Iguazú ! ❤️ Sans aucun doute, l’un de mes plus grands coups de coeur de paysages en Amérique latine !

Il faut savoir que esta belleza natural ( cette beauté naturelle ) peut être visitée a pie ( à pied ) principalement. Mais aussi en barco ( en bateau ) et en helicóptero ( en hélicoptère )!!

Dans mon cas, je l’ai visité a pie et j’ai aussi expérimenté un petit tour en barco qui nous a approché de una de las caídas de agua ( d’une des chutes d’eau ). D’ailleurs, la sensation a été incroyable, car j’avais l’impression d’être vraiment sous la caída de agua, tellement c’était puissant. Mais je vous rassure, on va juste à coté de la chute, sinon on risquerait de couler et ce n’est pas vraiment le but. 😉

Chutes d’Iguazu

Tout au long de cette visite de 3 kilomètres de long, on peut apprécier 275 cascades, toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. ❤️

Que ce soit à pied, en bateau près des chutes ou en hélicoptère, este lugar es magnífico ( cet endroit est magnifique ) et rempli d’énergie, de joie et de vie !!

Préparez-vous à parcourir les nombreux senderos ( sentiers ) dans cette forêt humide et exubérante !

randonnee en espagnol

Expérience à Iguazú

Pour commencer mon périple, j’ai pris un bus à Buenos Aires jusqu’à la Provincia de Misiones, en el norte de Argentina ( au nord de l’Argentine ). D’ailleurs, las Cataratas de Iguazú se trouvent dans cette Province. Mais avant, j’ai fait une petite halte à San Ignacio car cette région a une immense richesse culturelle.

Je dois préciser que dans le bus j’étais un avec un groupe de jeunes ( mexicanos, venezolanos, colombianos, uruguayos, españoles, hondureños, franceses, estadounidenses y alemanes ). De ce fait, las casi 12 horas de trayecto ( les presque 12 heures de trajet ) ont été riches en rencontres et en musique.

Au fait, est-ce que vous avez déjà exploré la playlist Espagnol Passion sur Spotify ?
Si ce n’est pas le cas, découvrez-la en allant sur la rubrique musique du blog, directement sur Spotify ou sur l’article dédié que je vous ai proposé juste ici. 😉

San Ignacio Miní

Ainsi, à San Ignacio on peut visiter l’une des ruines Jésuites du XVIIème siècle les mieux conservées. D’ailleurs, il y en a aussi au Paraguay dont la frontière est juste à côté.

Visitando las ruinas : En train de visiter les ruines

Estas ruinas ( ces ruines ) son un lugar ( lieu ) histórico car elles sont le témoignage de l’évangélisation espagnole. Actuellement, elles sont classées patrimoine mondiale de l’UNESCO et un lugar dans lequel on peut échanger avec les locaux mais aussi avec une communauté guaraní.

D’ailleurs, les guaraníes vous proposeront artesanías ( de l’artisanat ) et des herbes aromatiques telles que le maté, très consommé en Argentine.

Aux chutes d’eau : En las caídas de agua

Enfin, las cataratas de Iguazú !

D’ailleurs, le mot  » iguazu  » provient du guaraní et signifie  » agua grande «  ( la grande eau ).

Dans tous les cas, cet endroit est vraiment magique. Vous pouvez andar por los senderos ( emprunter les sentiers ) qui vous mèneront sur des passerelles situées sur el río ( la rivière ) et près des chutes.

Mais il y a une chute à NE PAS MANQUER : La graganta del diablo ( la gorge du diable ). Cette fabuleuse chute atteint 80 m de hauteur et est en plein coeur du Parc National d’Iguazu.

Rica en fauna y flora : Riche en faune y flore

La garganta del diablo es la estrella de las cataratas del Iguazú : c’est la vedette des chutes d’Iguazu !

✅ À savoir également que las cataratas son Patrimoine Naturel de l’Humanité et dans cette forêt subtropicale vous trouverez une grande richesse en faune et flore.

Personnellement, j’y ai vu un grand nombre d’oiseaux, une mygale sur mi camino ( mon chemin ) et beaucoup de coatíes. Par ailleurs, ils ne sont pas peureux et viennent vers les gens à la recherche de nourriture. Par contre, il faut faire attention car ils peuvent aussi prendre vos affaires et partir avec. Alors pour les retrouver dans cette gran selva ( grande forêt )… cela peut prendre plusieurs días ( jours ), semanas ( semaines), meses ( mois ) ou años ( années ). Enfin , de mon côté tout s’est bien passé ! 😎

­¡Este lugar me encantó ! ✅ Cet endroit m’a enchanté !

Torres del Paine, Chili

Et toujours en América del Sur, mais cette fois-ci dans la Patagonia, au pays voisin de Argentina, le Chili !

Découvrons ensemble, uno de los más lindos paisajes de Chile ( l’un des plus beaux paysages du Chili), en Amérique latine.

Este lugar se situe au sud du Chili, dans le Parque Nacional Torres del Paine, en la antártica chilena. Ainsi, ce parc a été classé Réserve de Biosphère par l’Unesco grâce à ses différents écosystèmes présents dans ses 227.298 ha.

En effet, este lugar posee ( possède ) de nombreuses montañas, lagos ( lacs ), ríos, cascadas / caídas de agua, llanos ( plaines ) y ( et ) glaciares. C’est donc un lugar ( un endroit ) idéal pour faire senderismo, trekking et se connecter avec la nature.

En plus, aussi bien dans la Patagonie chilienne qu’argentine, vous pourrez échanger avec le peuple Mapuche. D’ailleurs, si vous vous rappelez, je les ai rencontrés lors de mon séjour en Argentine. Un peuple autochtone très accueillant et inspirant.

Faune et flore

Personnellement, os aconsejo ( je vous conseille ) de parcourir ce bijou naturel sauvage pendant une semaine. À savoir que l’on peut s’y rendre facilement en coche ( en voiture ) ou en avión.

Afin de pouvoir profiter au maximum du temps et du paysage, lancez-vous à l’aventure pendant el verano ( l’été ), entre noviembre y febrero ( février ).

Alors, dans la steppe de Patagonie andine, vous allez rencontrer de nombreux pájaros ( oiseaux ) tels que l’imposant cóndor. Mais aussi des guanacos ( de la famille du lama ), huemules ( un cerf du sud andin ) et des pumas endémiques.

Malgré les différents écosystèmes, vous remarquerez qu’à certains endroits hay muy pocos árboles ( qu’il y a très peu d’arbres ) à cause des forts vents et des températures changeantes souvent brusques. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux s’y rendre en verano ( noviembre – febrero ) !

De toute façon en invierno , entre mayo y septiembre ( mai et septembre ), les infrastructures son fermées.

À savoir que le Parc National Torres del Paine est souvent considéré comme l’un des endroits les plus beaux pour faire de senderismo en Amérique du Sud, bien qu’il y ait aussi la zone du Fitz Roy dans la Patagonia argentina à voir impérativement. Alors, même si ce sont des endroits sauvages et cachés dans la Patagonie, valen la pena visitarlos ( ils valent vraiment la peine de les visiter ).

Perito Moreno, Argentina

Et nous voici dans un des parcs les plus espectaculares de la Patagonia argentina. Cette merveille naturelle est connue comme le Parc Nacional Los Glaciares et est déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sans doute, esta joya natural ( ce bijoux naturel ) est l’un des plus beaux paysages en Amérique Latine.

En este parque ( dans ce parc ) vous trouverez des nombreux lagos, montañas, le Cerro ( Massif ) Fitz Roy, bosques ( forêts ) et 47 glaciares.

Glaciar argentino

👉 Sans doute, le glaciar Perito Moreno est le plus remarquable de tous !

Este enorme glaciar es una maravilla ( merveille ) de 250 km carrés qui se jette dans les eaux limpides du lac Argentino. Cette gigantesque étendue de glace a une progression de 2 mètres par jour et vous pourrez l’admirer depuis les passerelles ou en faisant un tour en barco.

Après, vous pourrez tener la suerte ( avoir de la chance ) de voir un bloc de glace tomber dans las aguas azules del lago ( les eaux bleues du lac ) : tout un spectacle !

Et en vous baladant dans le parc vous pourriez aussi apercevoir des flamencos rosados, el famoso cóndor, huemules, guanacos et des animaux endémiques de la Patagonie.

Pour visiter esta maravilla, allez-y en verano : entre noviembre y febrero !

Machu Picchu, Perú

Finalement, on se retrouve en la cima de los Andes ( au sommet des Andes ) pour découvrir les vestiges d’une ancienne civilisation.

Esta joya inca datant du XVème siècle a été déclaré Patrimoine Mondial Culturel et Naturel de l’Humanité et est l’une des 7 Maravillas del mundo !

Citadelle sacrée des Incas

Premièrement, je vais vous poser une question : 👉 Savez-vous ce que signifie le mot quechua ( langue de ce peuple autochtone ) « Machu Picchu » ?

Et bien, estas dos palabras ( ces deux mots ) signifient Machu : Viejo ( vieux ) et Picchu : Montaña. Alors, à chaque fois qu’on dit Machu Picchu, on parle quechua, on dit « Montaña Vieja « . 😉

A una hora de vuelo ( vol ) depuis Lima, vous arriverez à Cuzco, ensuite vous prendrez un bus o un coche jusquà Ollantaytambo pendant una hora y media ( 1h30 ). Finalement un tren durante dos horas pour vous émerveiller avec cette richesse culturelle !

La Montaña Vieja ou El Machu Picchu est l’une des plus grandioses citadelles en Amérique latine qui offre de très beaux paysages andins.

Esta ciudadela de piedra ( en pierre ) se situe à 2400m d’altitude et est composée d’horloges solaires, de murailles, de places, de temples. Mais aussi d’impressionantes terrasses, de palais, d’habitations urbaines, de canaux d’eau en pierre et de cimetières incas. Esta maravilla natural est entourée de una verde selva tropical de montañas nevadas ( enneigées ) et escarpées.

Mais esta ciudadela est aussi une source de mystère grâce à sa complexité architecturale.

👉 Pensez-vous qu’elle a été construite par les incas pour avoir un grand centre agricole d’approvisionnement de nourriture ? Un ancien couvent ? Un sanctuaire ou l’empereur inca était vénéré ?

Ou alors, pensez-vous que esta ciudadela a été construite par des extraterrestres ?

Dans tous les cas, il n’y a aucun doute que c’est l’un de plus beaux paysages et trésors à voir en Amérique latine.

¿ Estáis listos para el próximo viaje ? Êtes-vous prêts pour le prochain voyage ?

D’abord, j’espère que cette deuxième partie d’aventures vous a plu, rappelé de bons souvenirs ou donné envie de faire votre maleta ( valise ). 😎

Par ailleurs, j’espère aussi que vous avez retenu des palabras ( mots ) en espagnol lors de ce périple en América del Sur.

Dans la troisième partie de este viaje ( ce voyage ) insólito, je vous emmènerai en América central y del norte, principalement. Nous y explorerons d’autres endroits sacrées remplis de trésors précolombiens et luxuriants. Mais aussi, la troisième barrière de corail la plus grande du monde. Préparez-vous pour la prochaine aventure tout en apprenant l’espagnol !

⬇️ N’hésitez pas à écrire en espagnol dans les commentaires ¿ Qué lugares preferís ? Quels endroits vous préférez ? Par exemple, ¡a mí me gustan todos! ( moi, je les aime tous! / ils me plaisent tous ! ).
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire !⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu supplémentaire sur facebook et Instagram d’Espagnol Passion 👍¡

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut