apprendre les verbes en espagnol

Comment bien Apprendre les verbes en Espagnol ?

Voici une astuce pour bien apprendre les verbes en espagnol !

Avant de penser à la conjugaison des verbes, pensez d’abord à enrichir votre espagnol en explorant des verbes très employés dans la vie de tous les jours !

✔️ Dans cet article, je partage avec vous l’un de mes conseils pour bien retenir les verbes en espagnol et une astuce de mémorisation. 🤩

Profitez des exemples illustrés et des audios ( avec ma voix ) afin de mieux les intégrer. Je vous propose donc un voyage linguistique dans lequel vous pourrez améliorer votre prononciation et votre compréhension orale tout en mémorisant des verbes très courants à travers des images et quelques exemples.

👍 S’immerger dans un contexte

Pour que votre apprentissage de l’espagnol soit plus facile et amusant, plongez-vous dans différentes situations ou histoires. On nous a toujours appris à mémoriser une liste de verbes à connaître par coeur. Mais il ne faut pas oublier que notre cerveau est capricieux et va mieux retenir les choses si on lui fait plaisir.

De ce fait profitez des caprices de votre cerveau pour vivre l’espagnol de différentes manières. Rien de mieux que de s’amuser en apprenant l’espagnol !

lire en espagnol

Alors, n’hésitez à pas découvrir le monde hispanique en écoutant, par exemple, de la musique et en ayant les paroles des chansons sous vos yeux. Chaque chanson raconte une histoire qui nous permettra d’approfondir dans un champs lexical bien précis.

Alors non seulement vous allez avoir une liste de vocabulaire lié au sujet de la chanson mais aussi enrichir vos connaissances en espagnol.

Je vous invite à découvrir, si vous ne l’avez pas encore fait, mon article sur comment apprendre l’espagnol à travers la musique en vous plongeant dans la Playlist d’Espagnol Passion ! 🎼

Mais la musique n’est pas le seul moyen pour apprendre les verbes en espagnol. Vous pouvez aussi lire en espagnol des livres, des magazines, des sites internet sur des sujets qui vous intéressent. En effet, apprendre dans un contexte sera plus productif pour vous que d’apprendre une liste de verbes ou de vocabulaire par coeur.

Créer ses propres listes pour apprendre les verbes en espagnol

Pour que votre cerveau reste actif, créez vos propres listes et cartes mentales pour vous aider à mieux retenir. Et pour que ce soit efficace, ayez les verbes à votre oeil. Si vous avez lu mes 7 astuces pour apprendre l’espagnol rapidement vous savez maintenant qu’il est très important de pratiquer régulièrement pour bien progresser. Alors, n’hésitez pas à écrire des verbes ( sur des post-it par exemple ) liés à votre environnemment.

👉 Par exemple, si vous êtes dans la cuisine vous pouvez coller sur le mur ou sur votre frigo, des verbes liés à cet espace.

expressions nourriture en espagnol
Un ventre plein, un coeur heureux !
  • Cocinar : Cuisiner
  • Comer : Manger
  • Beber : Boire
  • Lavar la losa : Faire la vaiselle
  • Licuar : Mixer

À force de voir et de lire les verbes que vous avez écrit et collé, votre cerveau va les retenir sans faire beaucoup d’efforts. Personnellement, faire la déco chez moi avec des verbes et des mots de vocabulaire m’a énormément aidé quand j’ai appris le français et l’allemand.

Je dois avouer que ce n’est pas très chic, surtout quand vous avez des invités chez vous, mais je vous assure que c’est vraiment efficace !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Subjonctif en Espagnol : 10 emplois incontournables !

C’est donc une bonne manière d’apprendre les verbes en espagnol et d’activer votre mémoire visuelle. Une fois avez intégré les verbes et le vocabulaire souhaités, vous n’êtes pas obligés de les garder sur vos murs ! 😀

memoriser des mots
ma petite déco chez moi

1 Astuce pour apprendre les verbes en espagnol avec des exemples

✅ Premièrement, n’oubliez pas d’apprendre les verbes en espagnol dans un contexte ( une recette de cuisine, une chanson d’amour, un cours de danse, un article de voyage, de sport… ).

👍 Deuxièmement, réfléchissez au verbe contraire de celui que vous avez appris, c’est-à-dire, son antonyme.

Pour cela, je partage avec vous quelques exemples illustrés ( mémoire visuelle ) avec des audios ( mémoire auditive ) pour travailler votre prononciation et votre compréhension orale.

Et n’oubliez pas de suivre la méthode Perroquet : répétez après moi pour perfectionner votre prononciation et habituer votre oreille à parler en espagnol !

Exemples pour apprendre les verbes en espagnol

Sentarse / Levantarse

Pour commencer, voici deux verbes très employés dans la vie quotidienne.
Sentarse : s’asseoir
Levantarse : se lever

👍 Ces deux verbes réflexifs sont bien un exemple d’antonymes. Ainsi le contraire de « Sentarse » ( s’assoir ), c’est « Levantarse » ( se lever ). Voyons donc un exemple tout en révisant le présent de l’indicatif :

  • Tengo que sentarme
    ( Il faut que je m’assoie )
  • Tengo que levantarme
    ( Il faut que je me lève )

Et voici un autre exemple avec les verbes conjugués au présent de l’indicatif :

conjugaison présent en espagnol

Llorar / Reír

Sans aucun doute, ce n’est pas la même chose « Llorar » ( pleurer ) que « Reír » ( rire ). Sauf si « Lloro de la risa » ( je pleure de rire ).

  • Ella llora en el sofá
    ( Elle pleure sur le canapé )
  • Él ríe cuando juega con el perro
    ( Il rit quand il joue avec son chien )
verbes espagnol présent
Antónimos : Antonymes

Encender / Apagar

Un autre exemple d’antonyme est le verbe « Encender » ( allumer ). À savoir que dans l’Amérique hispanophone le verbe  » Prender  » est très employé et signifie aussi « Encender » ( allumer ). À ne pas confondre avec le verbe  » prendre «  en français.

  • (Yo) enciendo la luz de la cocina / (Yo) prendo la luz…
    J’allume la lumière de la cuisine
  • (Yo) apago la luz de la sala
    J’éteins la lumière du salon
present de l'indicatif en espagnol

Mojar / Secar

Quant à ces deux verbes qui terminent en -AR et qui sont des verbes réguliers, ce sont aussi des verbes très courants dans la vie de tous les jours. Rappelez-vous d’apprendre les verbes en contexte, faites des exemples avec afin de mieux les retenir. Voici un autre exemple que je vous propose :

  • Mojo al gato con agua
    Je mouille le chat avec de l’eau
  • Yo seco la mesa con un paño
    Je sèche la table avec un chiffon
verbes au présent en espagnol

Finalement, rappelez-vous d’associer toujours un verbe dans un contexte afin de mieux le comprendre. Ceci dit, il vaut mieux apprendre les verbes en espagnol en faisant des exemples, comme on vient de faire ! 👍

En plus, le fait de faire des exemples et de créer des histoires fera plaisir à votre cerveau, alors lâchez-vous et donnez carte blanche à votre imagination. Et si le soir vous n’êtes pas trop fatigué, avant de vous coucher, regardez votre déco hispanique et créez des nouvelles histoires en étant fiers de vous ! 😀

⬇️ N’hésitez pas à écrire en espagnol dans les commentaires quels autres verbes avec leur antonyme vous connaissez ou lequel a été votre préféré !
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire !⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu complémentaire sur facebook et Instagram d’Espagnol Passion 👍

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut