defi en espagnol

Reto ( Défi ) 2 : Expressions imagées en espagnol !

Connaissez-vous des expressions imagées en espagnol ?

La langue espagnole est riche en expressions imagées. C’est pour cette raison que j’ai envie de vous faire découvrir 7 expressions très courantes que les hispanophones emploient dans la vie quotidienne !

Si vous souhaitez revoir le nom des aliments en général en espagnol, je vous invite à lire mon article Jeu et vocabulaire sur la nourriture en espagnol. Dans cet article, vous découvrirez en plus quelques expressions en espagnol et un jeu interactif pour vous entraîner !

En quoi consiste mon défi des expressions imagées en espagnol ?

Pendant toute une semaine, je partagerai avec vous une expression imagée en espagnol chaque jour. Ainsi, je prendrai le temps de vous faire plonger dans chacune de ces expressions. À la fin de cette semaine-là vous connaîtrez 7 expressions très employées en espagnol et que vous pourrez utiliser lors de vos échanges avec moi et vos interlocuteurs !

Dans le but de vous aider à bien retenir ces expressions, je préparerai également des exemples illustrés et des audios. Ceci vous aidera à améliorer votre compréhension orale et votre prononciation !

Quand commence este reto ( ce défi ) ?

Tout d’abord, il faut savoir que ces expressions seront un rappel des noms de fruits et légumes en espagnol.

Les expressions que je vous proposerai auront donc le nom de l’un de ces aliments, ce qui vous permettra de réviser le vocabulaire en apprenant des expressions.

La première expression imagée en espagnol que je vous ferai découvrir sera publiée le 13 septembre 2021. Ensuite, vous en aurez une nouvelle chaque jour pendant cette semaine-là. De ce fait, la dernière expression sera publiée le dimanche 19 septembre 2021.

À la fin de cette semaine-là vous aurez 7 expressions imagées et très employées en espagnol !

Quelle sera ma difficulté pour réaliser este reto ?

Certains d’entre vous savent déjà que je suis professeure d’espagnol et que je travaille également dans une école maternelle. Alors, c’est fini les vacances pour les petits et pour les grands.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  10 Verbes Espagnols pratiques et courants

On commence une année avec plein de projets à réaliser. De mon côté, avec des défis enrichissants dans le but de vous aider à apprendre ma langue maternelle, l’espagnol, rapidement en s’amusant !

Mis à part, mon travail professionnel, je suis également une formation à distance et je fais beaucoup de lettering. Si vous avez lu mon histoire, vous savez aussi que l’autre de mes passions est le lettering ( lettrage ).

fruits en espagnol

Quel sera votre Reto dans les expressions imagées en espagnol ?

Lors de nos échanges par mail, sur les réseaux sociaux d’Espagnol Passion et dans les commentaires des articles, j’apprécie énormément votre intérêt et amour pour ma langue maternelle. Alors, j’aurez besoin de votre soutien tout au long du défi.

En effet, votre enthousiasme sera un grand moteur de force et de motivation pour moi dans mes journées chargées.

N’hésitez pas à poser des questions, des exemples, à donner votre avis, ni à vous entraîner avec moi car je serai toujours ravie d’échanger avec vous !

Espagnol Passion !

Finalement, je vous invite à explorer les différents Podcasts que j’ai mis en place ( avec ma voix ) afin de vous donner plus d’outils pour apprendre l’espagnol.

Venez me rejoindre sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer, Blubrry, Google Podcasts où vous trouverez l’ensemble des Podcasts d’Espagnol Passion. Si vous souhaitez avoir la transcription de ceux cliquez juste ici pour trouver les articles.

Et si vous voulez travailler votre compréhension orale avec des exercices, cliquez ici !

7 expressions imagées en espagnol : Reto 2

Et voici 7 expressions à connaître en espagnol ! Cliquez sur celles-ci afin de connaître leur signification et l’équivalent en français. En plus, vous y trouverez des exemples illustrés afin de mieux les comprendre et les retenir !

Comerse el coco

Ser una perita en dulce

Tener mala uva

Ponerse rojo como un tomate

Ser la manzana de la discordia

Ser la media naranja

Hacer piña

⬇️ N’hésitez pas à écrire en espagnol dans les commentaires si vous connaissiez ces expressions ou si vous en connaissez d’autres !

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à les partager, je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !
⬇️ Si cet article vous a plu et aidé, partagez-le 😉 et n’oubliez pas de voir du contenu complémentaire sur facebook et Instagram d’Espagnol Passion 👍

¡Hasta pronto! À bientôt !

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
Posts created 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut